Direction les 1/2 !!!

21 janvier 2017 - 18:55

Ce matin, sur la plaine des Sports des Griffons, les jeunes de Yoan ARTIGA recevaient leurs homologues de l'ES Bruges. Ce match devait désigner le 1er demi-finaliste de la coupe du District U13.

Et nos protégés avaient décidé de faire durer le suspens jusqu'à la dernière seconde...

Un début de match catastrophique, avec 2 buts encaissés dans la première quinzaine de minute, montre les qualités d'une équipe visiteuse toujours invaincue en championnat. Une remise au point tactique et mental de Yoan permet aux joueurs bassenais d'ouvrir leur compteur... mais sur l'engagement qui suit, les joueurs de la rive-gauche inscrivent un 3ème but, face à une défense bien passive !!! Un but bassenais juste avant la pause nous permet de revenir aux vestiaires sur le score de 2-3.

Malgré les mots du coach, les joueurs reprennent la deuxième période comme ils ont subis la première : CRISPER !!! près un nouveau but de Bruges, qui porte le score à 2-4, les jeunes de Yoan vont se réveiller et ne laisser que des miettes à leurs adversaires. 2 nouveaux buts, une égalisation et 10 minutes restantes pour les bleus et blancs qui continuent leur pressing et poussent les rouges à balancer des grands ballons devant. Une défense solide malgré un milieu de terrain fébrile permet de garder ce score jusqu'à la dernière minute. C'est justement à ce moment-là que Yoan décide de faire rentrer son joker pour renforcer son milieu de terrain. C'est aussi à ce moment-là que les adversaires décident de commettre leur dernière faute du match. C'est enfin à ce moment-là que le remplaçant, qui devait solidifier ce milieu de terrain, donne la victoire aux siens après un cafouillage dans la surface suite à ce coup-franc. C'est ce qu'on peut appeler un coaching gagnant...

Une victoire finale 5-4, une qualification pour les demi-finales et une grande fierté pour eux de représenter leurs couleurs à ce niveau-là de la compétition.

Rendez-vous au prochain tour pour un nouvel exploit !!!

Voir également

Commentaires