Bénévole du Mois : Denise TULET honorée par le District de la Gironde

1 février 2017 - 12:47

Dans le cadre de l'action "Bénévole du mois", notre secrétaire Denise TULET a été mise en avant par le District de Gironde de Football. Félicitations à elle et encore merci pour son "travail".

Dans le cadre de l'opération "Bénévole du Mois" mise en place par la Fédération Française de Football, le District de la Gironde de Football via l'établissement de Bordeaux  a choisi comme lauréate  Denise TULET  bénévole aux clubs de l'A.S. Montferrandaise et du C.M.O. Bassens.

 

Nous avons demandé à cette bénévole dévouée, de nous parler d'elle.

« J'ai tout au long de ma vie  fait partie d'associations diverses, notamment dans ma commune de Saint Louis de Montferrand, avec l'association St Louis'blues, en tant que secrétaire, dont le but était d'animer et donner du plaisir à mes concitoyens.

Quand mon fils a commencé à jouer au football, j'ai été présente à tous ses matches et ses entrainements.

J'aime le sport, car j'ai fait du handball, du patinage, de l'athlétisme, de l'équitation, du ski... mais après la Coupe du Monde 98, ma passion pour le football s'est intensifiée.

J'ai d'abord évolué en tant que joueuse dans le club de ma commune et j'ai été extrêmement fière de gagner par deux fois la Coupe du Comité de Gironde grâce à une équipe féminine très jeune, de surcroît novice car nous n'avions jamais joué au foot ;  quelques filles étaient un peu moins jeunes mais de grandes qualités de cœur et d'amitié sans faille et une osmose parfaite avec les coaches (Sylvain Bécary, joueur aussi, et son papa Jean Claude bien connu et adorable, et qui est resté 33 ans au club). J'ai arrêté de jouer l'année de mes 60 ans, hélas sur blessure.   Mais entre temps, j'avais conjugué mon statut de joueuse avec celui de secrétaire, de dirigeante, voire plus. J'ai essayé d'assumer au mieux les différentes tâches qui s'imposent au sein d'un club sportif. Je suis fière d'être bénévole, un peu trop perfectionniste ce qui me donne un peu plus de travail, car je suis Secrétaire Générale dans deux clubs, au C.M.O. Bassens et à l'A.S. Montferrandaise à ce jour.   Mais quand il y a de la réussite, des gens heureux autour de moi, de l'engagement, un désir d'apporter de la valeur et du respect grâce au sport, je suis largement récompensée.   Mon regret est de ne plus pouvoir jouer... je suis trop vieille ...lol c'était un tel plaisir. »   Le District de la Gironde remercie sincèrement Madame Denise Tulet pour son engagement au service du football et lui souhaite de continuer à s'investir, longtemps et avec toujours autant de plaisir, dans notre sport favori.    Article et Photo : Jacques GUIT


En savoir plus sur http://district-bordeaux.fff.fr/cg/0501//www/actualite/2199122.shtml

Commentaires