C.M.O. Bassens Football : site officiel du club de foot de BASSENS - footeo

Encore et toujours la même histoire...

20 février 2017 - 11:52

     Ce dimanche, en plein week-end de tournoi futsal, l'équipe fanion du club avait rendez-vous à Bordes, pour ce qui représente le déplacement le plus long de la saison.

Après un match aller, où les Pyrénéens nous infligé une défaite 4-1 sur notre terrain, les protégés d'Olivier et Amadou se rendaient chez La Ribère dans l'optique de laver l'affront initial.

Après 250km et 2h30 de route, entrecoupés d'une halte à Lescar pour se restaurer, les joueurs se préparent et se concentrent sur les consignes des coachs afin d'avoir les conditions optimales pour rentrer dans ce match où les locaux veulent relancer une machine qui parait mal en point au vu de leurs dernier résultats !!! A contrario, les visiteurs bassenais ont pour but de continuer leur marche en avant après leurs 2 dernières victoire.

Un début de match tonitruant des violets et blancs leur permet de prendre le monopole du jeu nous empêche de sortir de nos 40m. L'arbitre laisse beaucoup jouer malgré un jeu rugueux et parfois à la limite. Et, c'est après une récupération de balle au milieu de terrain, que le n°10 local passe en revue 5 joueurs et traverse la moitié de terrain bassenaise pour aller aligner Sully et ouvrir la marque. 1-0.

     Après une rapide remise en question et un changement effectué par le coach, les visiteurs pressent plus et récupère plus facilement les ballon mais leur domination de la 2ème moitié de 1ère période reste stérile et malgré un corner direct de Yavuz sauver sur sa ligne par le gardien de La Ribère, le score en reste là et les locaux sont tout heureux que l'arbitre siffle la mi-temps afin d'aller se reposer.

     La reprise de la 2ème mi-temps voit les bleus et blancs reprendre sur le même rythme qu'ils avaient terminé la 1ère période mais cela ne suffira pas et les locaux ne se feront pas prier pour alourdir le score sur leur 1ère 1/2 occasion par l'intermédiaire de leur n°10, qui, sur une contre-attaque, se retrouve excentré, veut centrer devant le but mais tape le ballon du tibia et est tout heureux de le voir finir sa course dans la lucarne. 2-0.

     Il reste alors 25 minutes pour marquer un but rapidement et espérer plus !!! Et les bassenais reprennent leur marche en avant malgré une déception palpable suite à cette domination stérile. Et c'est à la suite un corner jouer court rapidement que Yavuz met en difficulté le gardien sur son centre. Ce dernier détourne le ballon sur la barre mais Ibrahim surgit pour pousser le au fond des filets et permet aux siens de revenir à la marque. 2-1.

     La tension monte alors d'un cran alors qu'il reste 15 minutes à jouer et que tout reste possible. Les visiteurs reprennent du poil de la bête et font douter des locaux qui hésitent entre attaquer et défendre. Olivier, lui, tente le tout pour le tout et prend tout les risques : rentrée d'un attaquant pour la sortie d'un défenseur et une défense à 3 voire à 2 par certains moment. Et cette prise risque, qui aurait pu s'avérer gagnante, voit les locaux tout heureux de marquer, contre le court du jeu, sur une contre-attaque rondement menée. 3-1.

     Le dernier but, marqué par Famara, restera anecdotique car il ne permettra pas aux visiteurs de changer l'issue du match. 

     Une défaite pleine d'amertume à la vue du comportement de certains qui n'ont pas su garder leurs nerfs face aux provocations des supporters . Ne pas se trouver de fausses excuses et repartir de l'avant sont les maitres mots du moment !!! Notre destin est encore entre nos pieds donc profitons-en !!! Les prochaines échéances sont proches et nous n'avons pas le temps de réfléchir...

 

     Rendez-vous dès la semaine prochaine à Mérignac pour y rencontrer des leaders revanchards après leur 1ère défaite de la saison sur notre synthétique !!!

Commentaires