Une victoire pour relancer la machine !!!

20 février 2017 - 14:31

Une fois n'est pas coutume, les féminines séniors jouaient samedi soir ce week-end. Ce 1er match de la 2ème phase de la saison contre La Brède avait été reporté il y 3 semaines. Et l'horaire de ce match permettait à Ibrahim, nouveau coach de la catégorie et joueur séniors également, d'assister au 1er match de ses joueuses, celles-ci jouant habituellement en même temps que lui le dimanche.

Et pour ce 1er match où le coach peut voir ses joueuses en action, celles-ci n'ont pas déçu. En effet, après une 1ère période où les buts ont plu, est venu le temps la 2ème période où la gestion était de mise...

Et revenons justement à cette 1ère période. Une maitrise offensive collective couplée à quelques erreurs défensives de part et d'autres et voici une mi-temps riche en buts !!!

7 buts et de multiples occasions. 4 buts pour les bassenaises !!! Un 1er pénalty obtenu par Mervé et convertit par Aurore. Hiba double la marque après un très gros travail d'Inès. Et c'est cette même Inès qui va tripler la mise après avoir passé en revue 3 adversaires. Et enfin, le 4ème but est l’œuvre de Malika, qui trouve la faille après une accélération fulgurante sur le côté. 4-3

A la mi-temps, Coach Ibra donne ses consignes afin de ne plus encaisser de but et de trouver un équilibre plus juste. La reprise de ce 2nd acte voit les joueuses locales se procurer une occasion par l'intermédiaire de Mervé qui est un peu courte pour reprendre convenablement le centre d'Inès. C'est ensuite au tour d'Hiba d'être proche d'alourdir le score suite à un rush en solitaire au sein de la défense de La Brède.

Cette même équipe de La Brède qui ne s'en remettra qu'à quelques coups de pied arrêtés pour tenter de porter le danger sur les cages de Bassens.

Dernière occasion pour Bassens, suite à une nouvelle percée de Malika, et l'arbitre, Victor BORIE, jeune arbitre du club en formation, siffle la fin de ce match où la tension était palpable de bout en bout... Les joueuses ont pu exulter et voient leurs efforts des dernières semaines à l'entrainement récompensés par cette victoire méritée !!! Le plus important maintenant est de renouveler ce type match et d'agir toujours en équipe afin de progresser toutes ensemble !!!

Félicitations à elle et rendez-vous pour le prochain dès le week-end prochain