L'envie de bien faire !!!

28 février 2017 - 11:51

Ce dimanche, un seul match à domicile !!! Mais quel match !!! Les filles de coach Ibra recevaient l'équipe d'Aillas-Auros pour le compte du 3ème match de la 2ème phase de championnat. Et cela dans l'optique de rattraper les points perdus à Guîtres en début de phase.

Pour l'occasion, celles-ci ne jouant pas ce week-end, deux U17F venaient prendre part à la rencontre afin de renforcer un groupe affaibli par les absences de quelques joueuses (notamment Perrine HERAUD). Amele OUAFI et Melika TAPSOBA représente exactement le projet sportif du club souhaité par la direction : deux jeunes joueuses formées au club qui ont pour but d'atteindre le plus haut niveau proposé au club le plus rapidement possible.

Cyrille MELET, coach des U17F, et arbitre du match pour l'occasion, donne le coup d'envoi de la rencontre avec 5 minutes de retard sur l'horaire prévu. Et ce début de match est plus un round d'observation entre 2 équipe qui ne se connaissent pas mais qui se craignent. Le jeu est haché par de nombreuses sorties de balles.

A la 20ème minute, premier coup dur pour les joueuses locales qui perdent Malika CHELHAB, qui se blesse à la cheville suite à une mauvaise réception après avoir voulu éviter le tacle d'une joueuse adverse. La patronne de la défense est obligée de sortir et est remplacée par Maïlys ROCHER qui assurera l'intérim avec brio !!!

La suite de la 1ère période se poursuit sans véritable occasion de part et d'autre. Une frayeur sur le but bassenais suite à une trajectoire mal évaluée par la portière locale et une frappe d'Aurore CARLOS qui frôle les montants des adversaires. Jusqu'à cette 35ème minute. C'est à ce moment-là, qu'Aurore (encore elle!!!) décide d'adresser un centre-tir anodin en direction d'Hiba DHAHRI. Centre bien trop proche de la gardienne adverse, qui doit le capter sans aucune difficulté mais, qui voit sa course finir au fond des filets à cause d'une terrible faute de main. 1-0.

Cyrille siffle alors la mi-temps avec une équipe locale toute heureuse de mener dans ce match fermé où les occasions d'approcher le but adverse sont rares !!! Christophe LOUISIA, responsable technique du club, donne quelques consignes aux joueuses afin de montrer un meilleur visage en 2nde période.

Cette 2nde période reprend justement avec de meilleures intentions au niveau du jeu et voit 2 équipes qui souhaitent poser un peu plus le jeu et moins balancer le ballon. Aux alentours de la 50ème minute, Hiba, lancée en profondeur, élimine son adversaire direct qui commet alors une faute aux abords de la surface. La bassenaise se tord la cheville en voulant éviter le contact et voit son match terminé à cause de cette blessure. Sur le coup-franc qui suit, sur le coté droit, Aurore adresse un centre en direction d'Amèle qui ne peut reprendre, mais Ines BELATRECH, peu en vue depuis le début du match, surgit au 2nd poteau pour pousser le ballon dans les cages. 2-0.

Très réaliste, les locales font preuve d'un sang-froid sans faille. 4 tirs, 2 cadrés, 2 buts. Les adversaires prennent un coup derrière la tête et décide de durcir le ton. Mais les bleus et blancs ne se laissent pas faire et répondent vaillamment aux nouvelles "contraintes" proposées par leurs opposantes. Le match étant plus haché, les occasions nettes se font rares. A 10 minutes de la fin, à force de reculer, une action litigieuse aurait pu permettre à l'arbitre de siffler un penalty pour les joueuses d'Aillas-Auros mais, en concertation avec le juge de touche, la décision est prise et aucune faute n'a été commise.

C'est à 3 minutes du terme que l'attaque visiteuse trouve la faille et se donne le droit d'espérer une fin de match croustillante. Mais c'était sans compter sur la détermination des joueuses d'Ibra qui, par l'intermédiaire d'une excellente Amèle, aggraveront la marque suite à l'engagement. 3-1.

L'arbitre donne le coup de sifflet final sur ce score de 3-1 et voit l'équipe visiteuse connaitre sa, seulement, 2ème défaite depuis le début de la saison. L'équipe de Bassens poursuit quant à elle son opération rachat après la défaite initiale face à Guîtres et se place en tête du championnat avec un match en plus par rapport aux poursuivantes.

L'essentiel dans ce match était bel et bien d'afficher les progrès entre-aperçus à l'entrainement et ce ne fut pas une chose aisée à la vue de la physionomie du match mais la victoire finale reste tout de même méritée !!! Plus de constance dans le jeu et la même combativité permettront à ces filles de remplir les objectifs fixés.

Félicitations encore à elles et au coach qui accompli du très bon travail depuis qu'il a repris les rênes.

Rendez-vous le dimanche 12 mars pour la réception de Saint-Sulpice de Faleyrens.