Challenge Patrick Héraud 2017 : Les 30 ans !!!

2 mars 2017 - 00:47

1987, année du 1er tournoi, à Bassens, de ce qu'on appelle encore, football en salle !!!

2017, 30 ans plus tard, le tournoi est toujours présent. La recette reste la même : une organisation bien huilée, des équipes de tous horizons, un zeste de compétition et vous voici au rendez-vous attendu par de nombreux "futsalleurs en herbe" !!!

Et pour cette 30ème édition, de grands noms régionaux (Trélissac, Périgny, Angoulême, Le Passage) sont venu défier leurs homologues départementaux (Villenave, Cenon, Portes Entre Deux Mers ou  encore Bassens). Et cette année, pour la 1ère fois, le club de la région voisine, Toulouse Lardenne, venait nous apporter leur bonne humeur pour le tournoi U13.

C'est donc tout au long de ce week-end sportif que plus de 400 joueurs et joueuses de 25 clubs différents se sont rencontrés dans la bonne humeur et dans un esprit sein de compétition.

A noter que, comme tous les ans, les vainqueurs sont amenés à remettre leur titre en jeu la saison suivante !!!

Le tournoi U9

La 1ère des 3 catégorie à entrer en jeu est les U9.

8 clubs différents pour 16 équipes :

• AS UNION ST JEAN (33)
  • FC PORTES ENTRE DEUX MERS (33)
  • CA PAREMPUYRE (33)
  • US JSA/CPA (33)
  • AS PESSAC CHATAIGNERAIE (33)
  • FC PERIGNY (33)
  • ANGOULEME CFC (33)

Bien-sûr, aucun classement n'a été établi et toutes les équipes ont terminé 1ère !!!

Le tournoi U13

Pour la 2ème session de la journée du samedi, ce sont ici 9 clubs différents se sont affrontés :

• CA BEGLES (33)
  • ES BLANQUEFORT (33)
  • JEUNESSE VILLENAVAISE (33)
  • US JSA/CPA (33)
  • CA CARBON-BLANC (33)
  • FC BARSAC-PREIGNAC (33)
  • FC VILLEGOUGE (33)
  • AS TOULOUSE LARDENNE (31)

Cette année, le CA BEGLAIS remettait son titre en jeu après leur victoire la saison passée. Et au sein de ce plateau relevé, c'est le CA CARBON-BLANC qui a su déjouer les pronostics face à la JEUNESSE VILLENAVAISE en finale pour remporter le tournoi U13. L'équipe 1 du CMO BASSENS complète le podium.

L'attraction de ce tournoi a été l'équipe féminine bassenaise qui s'est honorablement classée en milieu de tableau et qui confirme l'importance qu'accorde le CMO BASSENS aux équipes de filles au sein de son club.

Le tournoi U11

Enfin, pour clôturer le week-end, 12 clubs se donnaient rendez-vous afin d'en découdre en catégorie U11 :

• CMO BASSENS (33)
  • JEUNESSE VILLENAVAISE (33)
  • FC PORTE ENTRE DEUX MERS (33)
  • US CENON RD (33)
  • AS PESSAC CHATAIGNERAIE (33)
  • US LUDON (33)
  • AS COTEAU DE DORDOGNE (33)
  • STADE BLAYAIS (33)
  • FC BARSAC-PREIGNAC (33)
  • CA SAINTE-HELENE (33)
  • FC TRELISSAC (24)
  • FC PERIGNY (17)

Et cette année, après 4 finales consécutives dont 2 victoires sur les 2 dernières éditions le FC TRELISSAC venait remettre son titre en jeu. Et malgré un parcours remarquable encore cette année, les périgourdins sont, cette fois-ci, tombés sur plus forts qu'eux : l'AS PESSAC CHATAIGNERAIE qui remporte pour la 1ère fois le Challenge. L'US CENON RD complète le podium.

Ce week-end se terminera sur le mot de clôture de l'organisateur, Yoan ARTIGA :

"Un merci à tous les clubs présents et un grand merci aux clubs de TOULOUSE LARDENNE, ANGOULEME FC, FC TRELISSAC et FC PERIGNY d'être venus d'aussi loin pour participer à ce Challenge. A noter la 5ème année de présence du club périgourdin, TRELISSAC FC, et je l'espère, une 6ème participation la saison prochaine.

Un merci aux éducateurs, aux dirigeants, aux joueurs ainsi qu'aux parents de chaque équipe pour leur état d'esprit lors des 3 challenges.

Enfin, un énorme merci aux éducateurs et à l'équipe dirigeante du club du CMO BASSENS sans qui ce Challenge n'aurait pas la portée qu'il a aujourd'hui. Merci à vous pour votre investissement et votre motivation : sans vous, ce Challenge ne pourrait pas exister !!!

Rendez-vous l'année prochaine à tous !!!"

Vous trouverez ICI les photos des différentes équipes et des remises de trophées !!!