Stage Foot'Vacances 2017

3 mai 2017 - 14:29

Plus de 10 ans !!!

Eh oui, à y regarder de plus près, le Stage Foot'Vacances de Pâques est devenu une institution pour les jeunes du club. Il a constamment évolué pour donner cette nouvelle mouture 2017 !!! Et cette année, le public était hétéroclite, tout d'abord par sa provenance (les joueurs locaux étaient accompagnés de joueurs de Libourne ou encore Ste Eulalie) mais aussi par son âge (de U5 à U13).

Une fois n'est pas coutume, lundi férié oblige, la version 2017 débutait un mardi. A 8h, Yoan ARTIGA, organisateur et responsable du Stage, ouvrait les portes du foyer pour accueillir les 1ers arrivants à la garderie. A 9h, le plus gros des troupes arrivait et après s'être changés, les jeunes pouvaient être accompagnés sur le terrain pour une première matinée basée sur le perfectionnement technique et les tests de jongles et de vitesse.

Les gardiens, comme depuis 4 ans, avait aussi leurs exercices de perfectionnement technique, dispensés par Julien Vimont, ancien joueur du club, qui prend toujours du plaisir à venir aidé pendant cette semaine.

Après un déjeuner bien mérité et un petit moment d’accalmie dans les activités, l'après-midi donnait lieu à un tournoi sur herbe où s'affrontaient 7 équipes de 8 joueurs. A ce jeu-là, l'équipe de Rachel remportait ce tournoi qui se déroulait dans la joie et la bonne humeur !!!

Vainqueur tournoi en herbe !!!

Pour le 2ème jour, après un rendez-vous fixé à 8h30, les joueurs posaient pour les photos de groupe ainsi que les individuelles et embarquaient dans le car qui les conduisait vers, le moment le plus attendu par certains : WALIBI !!!

Après une journée, éreintante pour certains ou encore parfaite pour d'autres,

un repos bien mérité était préconisé afin d'être d'attaque pour cette 3ème journée ensoleillée.

D'ailleurs, cette 3ème journée était délocalisée sur la plaine des jeux du Bousquet. Pour cette journée, la matinée était divisée en 2 partie : un groupe profitait des activités ludiques et techniques pendant qu'un autre groupe se partageait entre tennis-ballon et match sur terrain fibré/sable. Après le goûter, les 2 groupes échangeaient leur place jusqu'à la pause déjeuner.

Après cette pause bien méritée, et malgré une fatigue palpable chez les enfants, l'après-midi, toujours ensoleillé, verra un tournoi 4 vs. 4 se dérouler sur 3 terrains improvisés.

Pour le dernier jour, une matinée identique au mardi est proposée avec, un exercice en particulier apprécié de tous (aussi bien les petits que les grands...) : les reprise acrobatiques !!!

Cette matinée passée sans encombre est suivie du, désormais, traditionnel et incontournable déjeuner au McDonald's de Lormont. Moment très courtisé des jeunes qui n'en perdent pas une miette !!!

Pour finir cette journée, ainsi que cette semaine éprouvante, un tournoi fustal au gymnase Séguinaud était proposé aux jeunes, toujours dans la convivialité et la bonne humeur... Bonne humeur qui reste toujours exponentielle à la place au classement final... ^^

Enfin, après une douche réparatrice, venait la fameuse remise des diplômes qui vient récompenser tous les joueurs pour leur participation à cette semaine ludique !!!

Pour cette année, le prix spécial était remis aux 2 féminines (Flavie et Amélie) qui participaient au stage, le prix du joueur fair-play était attribué à Maxence pour son geste du jeudi après-midi ainsi que son comportement exemplaire toute la semaine et enfin le prix du meilleur joueur revenait à Enzo, à l’unanimité !!! Diverses récompenses pour différents tests étaient également distribuées et chacun pu repartir avec son diplôme, son t-shirt et son ballon !!!

Encore un grand merci à tous les éducateurs (bénévoles !!!!) qui ont donné de leur temps pour rendre la semaine de ce jeunes inoubliable et surtout un grand merci à Yoan pour son organisation et sa bienveillance, il n'y a aucun doute sur la pérennité, pour encore beaucoup d'années, de ce stage attendu et souhaité par tous.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle expérience !!!