Focus : les frères Adjou

5 mai 2017 - 12:15

Aujourd'hui, une nouvelle rubrique au programme. Chaque mois, un bénévole ou une action seront mis en avant.

Pour cette toute première, ce n'est pas un mais bien 2 bénévole qui sont mis en lumière.

Les frères Adjou, Ibrahim et Samir, arrivés au club en début de saison 2016/2017 ont su se rendre importants pour la vie du club, que ce soit par leur présence dans l'équipe fanion ou encore par leur intégration en tant qu'éducateurs des U9 et des Séniors Féminines.

Arrivés sur la pointe des pieds en août (après leur arrivée d'Algérie quelques mois plus tôt) pour effectuer la préparation physique avec le groupe séniors, ils se sont très vite intégrés au groupe et ont ont été appréciés de tous très rapidement. Avec deux caractères totalement différents, ils ont su "apprivoiser" le groupe déjà en place pour se fondre dans la masse. Très joueurs et compétiteurs hors-pair, ils distillent la bonne humeur au sein du groupe par leur soif d'apprendre.

Et c'est donc par une certaine logique, que lorsque le club était à la recherche d'un éducateur pour encadrer la catégorie U8/U9, qu'ils se sont proposés. Hormis leur expérience respective de joueur, ils n'avaient jamais en charge un groupe. Mais grâce à leur tempérament, et avec l'aide de Yoan Artiga, ils ont appris sur le tard et ont pris goût à gérer la quarantaine d'enfants qu'ils ont sous leurs ordres.

Leur goût pour le football les ont amenés à venir voir plusieurs matches de différentes catégories et, c'est à leur demande, qu'ils ont pris en charge l'équipe Séniors Féminines du club. En auto-gestion depuis plusieurs semaines, après discuté avec les cadres du groupe, Ibrahim a contacté le responsable technique du club afin de signifier son envie d'intégrer le staff de cette équipe. Étant inséparables, Samir a suivi son frère dans cette nouvelle aventure et ils ne regrettent pas : les résultats suivent, le groupe s'étoffe de semaine en semaine grâce à l'arrivée de nouveaux éléments, et tout cela malgré les caractères disparates au niveau d'un groupe divers. Leur fermeté combiné à leur patience leur permettent de tiré la quintessence d'un groupe qui aura le bonheur de quitter le championnat de Gironde à 8 pour intégrer le championnat de Ligue à 11.

Et les témoignages vont dans le sens de l'importance qu'ils ont pris au sein du club. Le responsable technique, Christophe Louisia, ne tarit pas d'éloges sur ces 2 nouveaux éléments sur lesquels il peut compter : "Aussi bien Ibra que Samir ont réussi à se rendre indispensables par leur bonne humeur, leur présence ou leurs compétences respectives. Ils ont réussi a devenir titulaires indiscutables en équipe fanion et ont relancé le groupe Séniors Féminines qui était en perte de vitesse. Deux recrues essentielles !!!". Dès les 1ers entrainements avec le groupe féminines, les compliments ne tardaient pas et notamment de la part des joueuses cadres comme Aurore Carlos : "C'est vraiment quelqu'un de bien (Ibrahim) qui souhaite nous apprendre. Quand il est arrivé nous étions 4 à l'entrainement et ça ne lui a pas fait peur. De par sa persévérance, il a su convaincre les autres filles de revenir à l'entrainement et par le bouche à oreille, il a fait venir de nouvelles têtes. Merci à lui !!!". Tout es dit...

Pour finir, le club tient à les remercier de par leur disponibilité et leur gentillesse et on espère entendre encore longtemps leur cris de joies à chaque but marqués et toutes les louanges tressées par les personnes qui travaillent à leur contact.

Merci.