Bilan Annuel Sportif

11 juin 2017 - 19:42

La saison ayant été clôturée hier lors de l'Assemblée Générale, le temps est venu de faire un bilan sportif pour cette saison écoulée.

U6/U7 : Dirigée par Carla DE JESUS et Corentin  PETIT, l'éveil des plus jeunes pousses du club s'est déroulée sans problème tout au long des entrainements et des divers plateaux durant cette saison.

U8/U9 : Dirigée par Ibrahim et Samir ADJOU, les 2 frères ont réussi à se faire adopter rapidement par le groupe et leur expérience a permis aux jeunes de progresser dans une ambiance conviviale.

U10/U11 : Dirigée par Eric BORD-BIDART, les joueurs des 3 équipes de la catégorie ont développé diverses qualités afin d'évoluer ce qui a notamment permis à l'équipe 1 de finir dans la poule C lors de la 4ème phase des plateaux U11.

U12/U13 : Également RTJ du club, Yoan ARTIGA a aussi la responsabilité de la catégorie. Après un début de saison difficile pour l'équipe première, dans une poule relevée de brassage, la qualification en Comité de Gironde a mis en exergue le travail des coachs et la 1ère place finale montre le chemin parcouru. A noter également un parcours remarqué jusqu'en demi finale de coupe du District ainsi qu'une excellent tenue en Challenge Pitch U13. En effet, une qualification pour la finale régionale a permis au club d'égaler son meilleur résultat dans cette compétitions. Pour les 2 autres équipes de la catégorie, après une première phase de brassage bien négociée, chacune des équipe a eu plus difficulté à répondre à l'adversité proposée dans leur championnat respectif mais cet apprentissage sera bénéfique pour la suite de leur jeune carrière !!!

U14F : Dirigée par Perrine HERAUD et Stella MELET, l'équipe a montré de belle disposition pour sa première saison en ayant terminé 2ème à égalité de points avec les premières. Des joueuses qui progressent, une ambiance de travail u beau fixe, il fait bon vivre dans cette catégorie.

U14/U15 : Engagée en Départementale 2 (pour l'équipe 1) et Départementale 4 (pour l'équipe 2), la catégorie dirigée par Yassine AGHBAL avait pour but de développer les qualités de chacun et de leur faire découvrir, pour les 1ère année, le jeu à 11. Mission accomplie avec des joueurs qui ont progressé grâce au travail de Yassine qui a dû composer régulièrement seul pour 2 équipe à l'entrainement. Félicitations !!!

U17F : 2ème saison pour cette équipe toujours dirigée par Cyrille MELET et Gérard VINET, qui après une 1ère partie honorable, a eu plus de difficulté à terminer. Mais le projet sportif est respecté avec 2 joueuses qui ont terminé la saison avec le groupe séniors.

U17 : Dirigée par Rudy LOUIS et Daniel CUSTOS, la frustration est de mise pour une catégorie qui pouvait espérer mieux mais qui a appliqué le projet sportif du club. Des erreurs ont été commises dès la fin de saison dernière et ont permis d'être évitées en fin de saison pour préparer la prochaine. L'objectif du maintien rempli, les coachs peuvent laisser la main au nouveau duo.

U19 : Une saison galère de bout en bout pour Olivier LOUIS et Vincent VAZQUEZ. Malgré deux 1er matchs encourageant, le reste de la saison s'est transformé en vrai chemin de croix pour les 2 coachs. Une place d'avant dernier et un espoir de jouer la saison prochaine en Ligue qui tient à un éventuel repêchage.

Séniors Fém. : La catégorie qui a connu le plus de changement mais également la seule qui a remporté son championnat. Tout d'abord dirigée par Jérémy HERAUD, il a été suppléé par Malik CHELHAB et pour finir par Ibrahim et Samir ADJOU qui ont, tout comme pour les U9, utilisé leurs connaissances du football pour faire progressé un groupe à l'écoute qui a finit champion de sa catégorie. L'évolution logique de ce groupe est un passage à 11 la saison prochaine. Félicitations à elles !!!

Séniors : Dirigée par Olivier SAUBUSSE, l'équipe fanion du club a eu les pires difficultés pour se maintenir... Un maintien que n'a d'ailleurs pas acquis l'équipe réserve dirigée tout d'abord par Eric PICHET et ensuite par Alexandre DE LEIRAS. Une immense déception !!!

Rendez-vous la saison prochaine !!!!